Déconnecté | Rechercher un joueur - Connexion -

Forum de Kingdom Hills

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pensez à voter pour KingdomHills ici !

#1 13/11/2014 11:32:02

lululombard
Administrateur
Inscription : 23/10/2014
Messages : 2 338

** Règlement - Serveur Freebuild **

----------oOo---------- SERVEUR FREEBUILD - RÈGLEMENT ET SANCTIONS ----------oOo----------

Tout d'abord, n'oubliez pas que pour construire, vous devez accepter ce règlement et faire votre présentation pour passer builder.

Nous cherchons à garder sur notre serveur une atmosphère propice au jeu. Pour que le serveur soit le plus agréable possible pour tous, certaines règles doivent être respectées. Notre équipe de guides, modérateurs et opérateurs est là pour s’assurer que ces règles sont bien appliquées. Le non-respect d’une de ces règles entraînera une sanction.  


----------oOo---------- RESPECT D'AUTRUI ET RÈGLES GÉNÉRALES ----------oOo----------

  • Veuillez garder sur le serveur (ainsi que sur le serveur Discord) une attitude agréable et un comportement non dérangeant pour les autres joueurs ainsi que les membres du staff. Par comportement dérangeant, nous entendons le taunt, le flood, le troll, les insultes, les propos déplacés et les majuscules abusives en canal public ou privé. Les déconnexions/reconnexions sont tolérées tant que cela ne provoque pas de flood. Concernant le langage SMS, il est toléré dans les messages privés, mais proscrit dans les canaux publics.

  • En ce qui concerne la publicité, nous ne vous interdisons pas de jouer sur d'autres serveurs que ceux de KingdomHills. Cependant, la publicité sur canaux publics ainsi que la publicité massive via canaux privés est formellement interdite et passible de sanctions.

  • En cas de plainte contre un joueur, nous vous demanderons de prendre des screens de la situation et de nous les envoyer sur la section forum dédiée. Si la plainte concerne un membre du staff, merci de contacter un administrateur via notre serveur Discord, ou directement en jeu.

  • L'équipe de KingdomHills met à votre disposition un serveur Discord. Cependant l’utilisation de Skype, Steam ou autre logiciel de communication ne vous est pas interdite mais est à vos risques. Méfiez-vous des personnes souhaitant vous contacter via ces services si vous ne les connaissez pas. Sachez que jamais un membre du staff ne vous demandera votre mot de passe ou toute autre information personnelle. Ces informations sont confidentielles et doivent le rester.

  • Le cheat est strictement défendu sur le serveur. Tout joueur pris à utiliser un cheat se verra banni temporairement. Par cheat, nous entendons l’utilisation de logiciels, de mods ou l'exploitation de bugs présents dans le jeu pouvant procurer un avantage conséquent, au détriment des autres joueurs.

  • L'utilisation de logiciels ou de mods destinés à récupérer/télécharger partiellement ou entièrement des constructions ou la map du serveur est strictement interdite.

  • La carte du serveur est limitée à -11 000 à +11 000 en X et en Z. Ne tentez pas de dépasser la limite représentée par une bordure !

  • Les constructions dénigrant l’image de l’Homme, de la Femme ou de toute entité religieuse ou politique sont strictement proscrites sur notre serveur.

  • Tout joueur possédant ou affichant un item renommé à caractère sexuel, dénigrant une personne, un pays ou une religion se le verra automatiquement confisqué et se verra sanctionné en fonction de la gravité des propos affichés sur ledit item.

  • L’utilisation de plus d’un seul compte Minecraft par joueur est strictement interdite : cela présenterait trop d'avantages. Si vous êtes plusieurs à jouer régulièrement sur la même connexion, contactez un Modérateur/Opérateur/Administrateur qui se chargera de faire les vérifications nécessaires via notre serveur Discord. Tout multi-compte détecté se verra banni jusqu’à vérification.

Sanction : Avertissement/Kick/Mute/Jail/Bannissement temporaire courte durée/Bannissement temporaire longue durée voir bannissement définitif en cas de récidive

----------oOo---------- RÈGLES À RESPECTER EN TANT QUE JOUEUR ----------oOo----------

  • En tant que joueur ou membre du staff, vous vous devez de respecter les règles du serveur. Un joueur ou un membre du staff ne respectant pas les règles décrites sur cette page se verra sanctionné. Vous devez également stipuler que vous avez lu et que vous approuvez le présent règlement dans votre présentation pour devenir builder.

  • Le grief (modification ou destruction partielle ou totale d'une construction ne vous appartenant pas) est certainement la chose la pire qui puisse arriver sur notre serveur freebuild. Un système d’historique de blocs est donc mis en place. En cas de grief, la construction sera restaurée en son état initial et le vandale se verra fortement sanctionné. Si vous cassez accidentellement le bloc d’une construction que vous ne pouvez remplacer (par exemple du verre), signalez-le à un Modérateur/Opérateur/Administrateur afin de montrer votre bonne foi. Faites de même si vous constatez un grief sur votre construction ou celle d’un autre joueur.

  • La TNT et le feu sont accessibles aux VIP. Attention cependant à l’utiliser avec précaution afin de ne détruire aucune construction ou le paysage. Il est interdit de mettre en feu un joueur sans son autorisation.

  • Il vous est interdit de détruire un paysage pour en prendre les ressources. Si vous avez besoin de ressources, vous devez utiliser le monde ressource ou laisser le paysage correct en partant de l’emplacement. La destruction d’un build entraînera les mêmes sanctions.

  • Afin d’éviter des problèmes de voisinage, nous vous demandons de ne pas construire à moins de 100 blocs des constructions des autres joueurs sans leur accord. Si un joueur venait à se plaindre, nous vous contacterons en jeu pour trouver un accord (sachant que le premier ayant construit aura toujours raison). Si aucune réponse ou aucun accord n'est trouvé au bout de deux semaines, votre construction sera détruite sans possibilité de récupérer les matériaux. Pour les villes et regroupements de joueurs, la limite s’étend à 350 blocs afin de laisser une possibilité d’expansion de cette communauté.

  • Les machines anti-AFK sont interdites sur le serveur et leur utilisation est punissable.

  • Même si un système de protection de coffres est mis en place, le vol de ressources est interdit et est sévèrement sanctionné. Si un coffre est ouvert à tous, assurez-vous d’avoir l’autorisation (par un panneau ou le propriétaire du coffre) avant de vous servir.

  • Il vous est interdit de ravager une zone/un biome dans un monde qui n'est pas prévu à cet effet. Il est également interdit de créer des ponts de cobble/dirt/autre non esthétiques entre les îles de l'End (vous avez accès au /c ou la boussole), ou de faire des tours de cobble/dirt/autre dans le World. Il existe 3 mondes ressources pour les 3 dimensions possibles, si vous souhaitez des ressources en masse, vous devez utiliser ces mondes là. Pour rappel ce sont les Mondes Ressources, sous l’abréviation RW / RN / RE (respectivement Ressources World / Ressources Nether / Ressource End) qui sont disponible depuis les portails au spawn, ces mondes sont souvent régénérer ainsi vous n'avez pas à vous soucier de l'aspect du monde après votre passage. Toute destructions massive de paysages dans l'unique but de récupérer les ressources dans un monde autre que ce des "ressources" est passible d'une sanction similaire à celle d'un grief.

Sanction : Avertissement/Bannissement temporaire courte durée/Bannissement temporaire longue durée

----------oOo---------- RÈGLEMENTATION PVP ----------oOo----------

  • Le PvP (player vs. player) est désactivé sur tout le serveur, sauf dans le Nether. Le PvP dans le Nether n’est autorisé que si les deux joueurs concernés sont d’accord pour se battre.

  • Tuer une personne sans son autorisation dans le but de voler son stuff (inventaire) est strictement interdit. Vous devrez restituer le stuff et vous subirez une sanction allant d’un Jail de 2 heures à un bannissement temporaire de courte durée.

  • Tuer une personne sans son autorisation accidentellement n’est en soi pas très grave tant que cela ne devient pas une habitude : ça peut arriver à tout le monde. Vous devrez lui restituer son stuff et indiquer les coordonnées où vous l’avez tué. Si le joueur est VIP, vous êtes obligé d’autoriser sa téléportation sur vous. S’il est builder et qu’un Animateur/Architecte/Guide/Modérateur/Opérateur/Administrateur est présent, demandez-lui qu’il le téléporte à vous.

  • Tous les pièges visant les joueurs sont interdits ; seuls les pièges visant les créatures sont autorisés et doivent obligatoirement être signalés clairement, de façon à ce que n'importe qui en soit informé avant d'arriver sur le piège en question.

Sanction : Avertissement/Kick/Jail/Bannissement temporaire courte durée

----------oOo---------- RÈGLEMENTATION REDSTONE ----------oOo----------

  • Les boucles de redstone sont interdites sur le serveur. Les boucles créent des lags que souhaitons éviter afin de proposer une expérience de jeu optimale. Si vous avez besoin d’utiliser une boucle de redstone, celle-ci doit être activée seulement en présence d’un joueur sur une plaque de pression ou dans un fil détecteur relié à un crochet. Tout autre système d'activation (par un animal, un monstre, un item déposé...) est interdit, toujours afin de garantir des conditions de jeu confortables.

  • En cas de doute sur l'un de vos systèmes, veuillez le faire valider auprès d'un Modérateur/Opérateur/Administrateur.

Sanction : Avertissement/Bannissement temporaire courte durée

----------oOo---------- QUELQUES LIMITATIONS ----------oOo----------

  • Les animaux : Le nombre d'animaux par joueur ou regroupement de joueurs est limité à 64 pour chaque espèce. À noter que les ânes et les chevaux sont comptabilisés comme une seule et même espèce, tout comme les vaches et les champimeuh (vaches champignons). Afin d’éviter de nombreux calculs de collisions qui engendrent du lag pour le serveur, la surface minimale des enclos doit être de 25 blocs (5 x 5).

  • Chaque joueur ou regroupement de joueurs a le droit à 32 PNJ (Villageois), ce qui vous donne 48 portes pour la reproduction à 16 PNJ (ou 96 portes pour les 32 PNJ).

  • L’utilisation de minecarts est régulée : un minecart ne peut tourner indéfiniment en boucle avec ou sans joueur à l’intérieur. Seules les boucles comportant un système d'arrêt automatique sont tolérées, comme par exemple les fonderies. Comme pour les boucles de redstone, vous pouvez faire valider votre système par un Modérateur/Opérateur/Administrateur en cas de doute.

Sanction : Avertissement/Kick/Jail/Bannissement temporaire courte durée

Dernière modification par lululombard (11/01/2015 20:54:18)


Responsable technique des serveurs.
6787448324.png

Hors ligne

#2 11/01/2015 20:55:11

lululombard
Administrateur
Inscription : 23/10/2014
Messages : 2 338

Re : ** Règlement - Serveur Freebuild **

Mise à jour suite à la réunion du 11/01/2014 : ajout du paragraphe suivant :

Tout d'abord, n'oubliez pas que pour construire, vous devez accepter ce règlement et faire votre présentation pour passer builder.


Responsable technique des serveurs.
6787448324.png

Hors ligne

#3 31/01/2015 11:06:35

Walkye
Conseil des 4
Lieu : En pause
Inscription : 27/10/2014
Messages : 600

Re : ** Règlement - Serveur Freebuild **

Édition du règlement le 31/01/2015

Dans le paragraphe "Quelques limitations"

Cinquième tiret : "— Tout joueur possédant ou affichant un item renommé à caractère sexuel, dénigrant une personne, un pays ou une religion se le verra automatiquement confisqué et se verra sanctionné en fonction de la gravité des propos affichés sur ledit item."

Cette modification prend lieu a partir d'aujourd'hui.

Hors ligne

#4 25/09/2016 20:47:31

Galedrim
Invité

Re : ** Règlement - Serveur Freebuild **

Modification dans le règlement :

  • La carte du serveur est limitée à -10 000 à +10 000 en X et en Z. N'en dépassez pas la limite !

Devient :

  • La carte du serveur est limitée à -11 000 à +11 000 en X et en Z. N'en dépassez pas la limite !

Pied de page des forums

Propulsé par KHBB, un fork de FluxBB

A propos

KingdomHills est un serveur Minecraft à but non lucratif ouvert le 14 Novembre 2014.

En savoir plus sur l'histoire de KingdomHills...

Ancienne version - Nous contacter

Réseaux sociaux

Voter pour nous

Voter pour 'KHMC.fr' sur le top Serveur Minecraft